Poste: Assistant(e) administratif(ve)
Employeur : Comité Régional des Pays de la Loire de Canoë-Kayak
Lieu :Maison départementale des sports Alice Milliat à Nantes 44 rue Romain Rolland 44100 Nantes (44 - Loire atlantique)
Profil : Ce poste requiert une formation de niveau bac (général, professionnel, technologique...) ou plus mais la valorisation des acquis sera aussi examinée avec attention
Mission : Cette liste fait référence aux missions principales et ne décrit pas le détail des tâches nécessaires à leur accomplissement. Comptabilité • Saisie des opérations comptables suivant le plan comptable général • Gestion de la comptabilité générale et analytique. • Suivi de la trésorerie et alerte des interlocuteurs, si nécessaire • Analyse et classement des pièces comptables. • Etablissement et suivi des factures. • Règlement des factures si délégation et dans le cadre de celle-ci Rendez-vous réguliers avec le trésorier et/ou le président du comité • Rencontres avec le bureau d'expertise comptable si nécessaire • Contacts avec le prestataire de paie pour le suivi des déclarations obligatoires • Production des différents états et bilans suivant demande • Participation à la construction des dossiers de subventions • Relance des interlocuteurs si nécessaire • Application des règles comptables définies par le comité directeur Accueil, administration générale • Accueil, traitement des appels téléphoniques, mails, messages et courriers. • Comptes rendus de réunions si nécessaire. • Elaboration de tableaux, documents, bilans ... • Diffusion de l'information aux différents interlocuteurs, internes et externes. • Participation à la réalisation de documents des différentes disciplines, si nécessaire • Relations fonctionnelles avec les services de la fédération française de canoë-kayak • Relations avec nos partenaires institutionnels (conseil régional, services de l'Etat, CROS, ...) • Déclarations administratives. • Préparation et participation aux réunions statutaires • Contribution au montage et au suivi des stages sportifs et de formation avec les cadres techniques • Contribution à la gestion administrative de la campagne annuelle du PSF/ANS avec le référent territorial • Archivage des différents documents Conditions particulières liées à la nature des activités du comité régional Assister aux réunions des instances dirigeantes (comité directeur) en dehors des horaires habituels de travail (réunions généralement en distanciel) et présence à l’assemblée générale annuelle ou lors d’évènements sportifs (calendrier annuel et régime de récupération des heures travaillées).
Public :
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : Temps partiel (24h hebdomadaires sur 3 jours)
Date d'embauche : 01-09-2024
Rémuneration : Groupe 3 de la CCNS et selon expérience professionnelle
Contact : Par voie postale : Comité Régional des Pays de la Loire de Canoë Kayak – A l’attention de M. Jacques THIOLAT – Maison Départementale des Sports – 44, rue Romain Rolland – 44100 NANTES Par format numérique à l’adresse mail paysdelaloire@ffck.org avec comme en-tête : Comité Régional des Pays de la Loire de Canoë Kayak – A l’attention de M. Jacques THIOLAT – Recrutement emploi d’assistant(e) administratif(ve)
Annonce déposée le 03-06-2024

Poste: Educateur sportif spécialisé CK
Employeur : Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) - club omnisport
Lieu :Parc nautique départemental de l'Île de Monsieur (92 - Hauts de seine)
Profil : BPJEPS CK
Mission : Encadrement course en ligne : Scolaires et compétition (fiche de poste détaillée sur demande)
Public : Loisir & compétition course en ligne / mer
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : 35H annualisées
Date d'embauche : 01-09-2024
Rémuneration : fonction du profil
Contact : yann.robert92@orange.fr
Annonce déposée le 26-05-2024

Poste: Moniteur de canoë kayak diplômé avec carte professionnelle.
Employeur : Canoë kayak club Pontivyen
Lieu :Base nautique de Toulboubou 56300 Pontivy (56 - Morbihan)
Profil : BPJEPS canoë kayak, profil course en ligne. Permis B obligatoire
Mission : Encadrement de l'école de pagaie vers le championnat national des jeunes. Encadrement et suivi des cadets et juniors vers le niveau régional et national. Encadrement des scolaires d'avril à Juin. Contribuer à l'entretien des locaux et du matériel. Poursuivre le développement des nouvelles activités au sein du club. Soutien lors d'événements organisés par le club.
Public : Licenciés du club. Scolaires, personnes extérieurs.
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : 35h annualisées. Temps plein.
Date d'embauche : 26-08-2024
Rémuneration : Suivant la grille de convention du sport.
Contact : Canoë kayak club Pontivyen. Carol Calvignac : ckcp@canoekayakpontivy.fr
Annonce déposée le 14-05-2024

Poste: Encadrants en canoë kayak diplômés avec carte professionnelle.
Employeur : Canoë Kayak Club de Ham
Lieu :Base Nautique d’Estouilly , 12 Rue du moulin, 80400 HAM (80 - Somme)
Profil : Postes en CDD ou CDI, à temps partiel ou temps complet et éventuellement en contrat de formation professionnelle (Apprentissage). Le candidat devra avoir une expérience significative en canoë kayak de préférence en compétition en slalom et/ou en descente de rivières. Permis B obligatoire
Mission : Missions d’encadrement : Encadrement des écoles de pagaies du club mercredi et samedi après-midi. Encadrement des compétitions départementales, régionales et nationales samedi et/ou dimanche Encadrement de groupes socioéducatif primaire et collège, centres sociaux durant l’été Autres missions : Le poste sera complété par des missions administratives et d’entretien de la base et du matériel.
Public : tout public
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : Temps plein annualisé
Date d'embauche : 03-06-2024
Rémuneration : Selon profil sur base minimum conventionnel de la CCNS .
Contact : Cédric SENEPART, 0678932903, senepart_cedric@yahoo.fr
Annonce déposée le 07-05-2024

Poste: Directeur base nautique Moniteur de canoë-kayak et disciplines associées
Employeur : Canoë Kayak Club de Ham
Lieu :Base Nautique d’Estouilly , 12 Rue du moulin, 80400 HAM (80 - Somme)
Profil : • Être titulaire impérativement d’un diplôme dans la spécialité Canoë-Kayak (CQP Moniteur de canoë-kayak, BAPAAT randonnée nautique, BEES – BPJEPS – DEJEPS – DESJEPS canoë-kayak et disciplines associées) ou d’un diplôme multi activités physiques et sportives (DEUG, DEUST, Licence STAPS AGOAPS) • Avoir une carte professionnelle pour les compétences demandées
Mission : Missions d’encadrement : Encadrement des écoles de pagaies du club mercredi et samedi après-midi. -Encadrement des compétitions départementales, régionales et nationales samedi et/ou dimanche Encadrement de groupes socioéducatif primaire et collège (septembre, octobre, mai et juin), centres sociaux durant l’été (15/07 à 15/08) Missions complémentaires Animation de la structure en accord avec son projet de développement. Missions administratives et d’entretien de la base et du matériel.
Public : Tout public
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : 35h annualisées
Date d'embauche : 03-06-2024
Rémuneration : Selon profil sur base minimum conventionnel niveau groupe 5 de la CCNS .
Contact : Cédric SENEPART, 0678932903, senepart_cedric@yahoo.fr
Annonce déposée le 07-05-2024

Poste: Responsable du Complexe des Eaux Vives
Employeur : Mairie de Châteauneuf-Sur-Cher (18) Par voie statutaire ou contrat : 1 à 3 ans
Lieu :Châteauneuf-Sur-Cher (18 - Cher) (18 - Cher)
Profil : BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) Canoë-Kayak et disciplines associées Ou d’un CQP, BPJEPS ou DEJEPS - Activités du Canoë-Kayak et disciplines associées en eau vive Ou d’une qualification reconnue comme équivalente (licence STAPS option kayak…).
Mission : - Assurer la gestion et l’exploitation du stade d’eaux-vives ; - Être responsable de la sécurité du site et du matériel mis à disposition ; - Entretenir le matériel et les locaux afin de contribuer au bon fonctionnement de l’activité ; - Suivi et entretien des équipements de sécurité (gilets de sauvetage, casque…) ; - Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service et des usagers ; - Accueillir, contrôler et participer à l’encadrement des usagers (scolaires, SDIS, groupes, clubs, individuels) et à la surveillance du site ; - Préparation du matériel nécessaire à l’accueil des groupes ; - Développer l’exploitation du site (encadrement, animations, manifestations…) d’un point de vue sportif, mais aussi touristique et évaluer les actions mises en oeuvre ; - Développer des projets pédagogiques avec les enseignants EPS des établissements scolaires dans le cadre de cursus d’initiation ou d’approfondissement à la pratique kayak / eaux-vives ; Optimiser la gestion du site avec les moyens qui y sont affectés ; - Formation et encadrement du personnel saisonnier ; - Soutenir les organisateurs dans la mise à disposition du site pour les manifestations sportives qui y sont conduites ; - Soutenir et développer des actions promotionnelles du site ; - Assurer le suivi administratif et financier du service (courrier, conventions, planning de réservation et de fréquentation…) ; - Analyser les besoins et être force de proposition lors de la préparation budgétaire de l’année N+1 ; - S’assurer des commandes pour les besoins du service dans le respect des procédures d’achat ; - S’assurer de la réalisation de toutes les opérations de maintenance nécessaire à l’entretien du stade d’eaux-vives ; - Assurer une veille juridique de la pratique sportive et de la règlementation propre à cet équipement et aux activités conduites.
Public : Particulier, Groupes, Licenciés, Sportifs, Scolaires, Centres de loisirs, SDIS...
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Disponibilite : Temps complet annualisé.
Date d'embauche : 01-06-2024
Rémuneration : Agent titulaire ou contractuel de droit public de la catégorie B de la filière sportive. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP).
Contact : Pour postuler, merci d’envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Maire : Mairie de Châteauneuf-Sur-Cher – Place de l’Hôtel de Ville – 18190 CHATEAUNEUF-SUR-CHER Mail : accueil@chateauneufsurcher.fr - Téléphone : 02.48.60.63.84 Avant le 17/05/2024. Jury en présentiel.
Annonce déposée le 17-04-2024

Poste: Éducateur sportif - CDD pouvant évoluer en CDI - poste à pourvoir dès que possible.
Employeur : La Plagne eaux vives
Lieu :La Plagne Tarentaise, Isère, Base de loisirs des Versants d'Aime (73 - Savoie)
Profil : BPJEPS ou DEJEPS
Mission : Développement du club en accord avec le comité directeur. Encadrement des séances Entraînement de la classe club du collège tous les mardis après-midi Organisation des stages, compétitions et sorties Accueil de scolaires Accueil touristique l'été au plan d'eau.
Public : Licenciés, collégiens et primaires, jeunes adultes, scolaires, touristes
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Disponibilite : Temps plein annualisé
Date d'embauche : 01-06-2024
Rémuneration : A voir avec le bureau
Contact : plagneeauxvives@gmail.com Stéphane Lambert président : 06 85 49 12 29
Annonce déposée le 10-04-2024

Poste: Educateur sportif, incluant la responsabilité base de loisirs
Employeur : Mairie de Marpent
Lieu :Commune de Marpent (59 - Nord)
Profil : BJEPS canoë kayak ou équivalent
Mission : CDD d’un an temps annualisé dans le cadre d’un contrat de projet (préalable réglementaire au CDI) qui intégrera la responsabilité de la base de loisirs (location canoés et bateaux électriques) et des missions sportives extra et péri - scolaires.
Public : Personnes extérieures, scolaires et centres de loisirs
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : 35 h annualisé
Date d'embauche : 15-06-2024
Rémuneration : 1700 € nets
Contact : jean-marie.allain@wanadoo.fr 06 12 10 06 86
Annonce déposée le 02-04-2024

Poste: Encadrants en canoë kayak diplômés avec carte professionnelle.
Employeur : Mansle Canoë Kayak
Lieu :Base Nautique, Rue de Watlington 16230 MANSLE (16 - Charente)
Profil : Encadrants en canoë kayak diplômés avec carte professionnelle. Ce ou ces postes pourront être conclus en CDD ou CDI, à temps partiel ou temps complet et éventuellement en contrat de formation professionnelle (Apprentissage). Le candidat devra avoir une expérience significative en canoë kayak de préférence en compétition en slalom et/ou en descente de rivières. Permis B obligatoire
Mission : Missions d’encadrement : -Encadrement des écoles de pagaies du club mercredi et samedi après-midi. -Encadrement de la section sportive du collège mardi et jeudi fin d’après midi -Encadrement des compétitions départementales, régionales et nationales samedi et/ou dimanche -Encadrement de groupes socioéducatif primaire et collège (septembre, octobre, mai et juin), centres sociaux durant l’été (15/07 à 15/08) -Le développement de l’encadrement et le recrutement de nouveaux licenciés sera rémunéré par une prime. Autres missions : Dans le cas d’un temps complet, le poste sera complété par des missions administratives et d’entretien de la base et du matériel.
Public : Tout public (voir missions)
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : Temps partiel ou temps plein
Date d'embauche : 01-04-2024
Rémuneration : Selon profil sur base minimum conventionnel assorti de primes en fonction des missions
Contact : Stéphane FRANCOIS 0672103291 falm.ck16@orange.fr
Annonce déposée le 26-03-2024

Poste: Cadre Technique Fédéral Départemental
Employeur : Comité Départemental de Canoë-Kayak de l'Ardèche --> https://drive.google.com/file/d/1hk9OuDE_4n-Ttf8sjGDnh1PCFJKJ3lrN/view?usp=share_link
Lieu :Aubenas - Ardèche (07 - Ardèche)
Profil : --> Descriptif Annonce --> https://drive.google.com/file/d/1hk9OuDE_4n-Ttf8sjGDnh1PCFJKJ3lrN/view?usp=share_link Le CDCK 07 propose au 1er juillet 2024 un poste de cadre technique et sportif départemental fédéral en Ardèche. 
Depuis maintenant 50 ans, le comité départemental assure le développement et la promotion des sports de pagaies pour les 11 clubs du 07 et leurs 700 licenciés dans les domaines d’activités suivants : Développement des stages et animations pour les jeunes, compétition, performance, formation, sport scolaire, préservation des espaces sites et itinéraires…
Mission : Sous l’autorité hiérarchique du président du CDCK07 vous développerez les activités de sports de pagaies sur le territoire Ardèche inscrites dans le projet associatif du comité et réparties avec la stratégie suivante pour le ou la salarié.e. 2/3 temps: encadrement, entrainement, coordination stages formations et compétitions - 1/3 temps: développement de projets, gestion administrative
Public : Principalement licenciés FFCK U15-U18 + Public adultes et Scolaires ponctuélement
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Disponibilite : 35h Annualisées
Date d'embauche : 01-08-2024
Rémuneration : Niveau 4 de la CCNS minimum, salaire selon compétences et expériences.
Contact : CV et lettre de motivation à ecoledepck07@gmail.com à l’attention de Matthieu Hug (Président) et de Tom Bar (Salarié)
Annonce déposée le 24-03-2024